L'équipe de France Vice Championne d'Europe

vendredi 4 avril 2014

La Fédération Française des Echecs en difficulté financière ?




Échecs : La FFE en difficulté financière ?


Source  :
Chess & Strategy
Philippe Dornbusch
Son Directeur  Philippe Dornbusch

L'assemblée Générale de la Fédération qui s'est tenue fin Mars sous la présidence de M. Diego Salazar inquiète le monde des échecs.


Un an après son élection à la tête de la Fédération Française des échecs, l'équipe dirigeante autour de son président Diego Salazar semble avoir des difficultés à maintenir à flot les comptes de la FFE. C'est ce qu'on comprend en lisant le compte rendu factuel publié sur le forum "échecs : Les clubs gardent la parole". Un article signé par Christian Bleuzen, Olivier Minaud, Laurent Nouhaud et Alain Saint Arroman.

Ce compte rendu factuel circule dans les clubs d'échecs et notamment le constat alarmant indiqué par l'Expert comptable dans ce compte rendu

Le niveau des fonds propres de la Fédération ne seraient pas satisfaisant. La Fédération ne disposerait que de 15 jours de réserve pour un budget de 1.8 M€ soit 150.000 Euros de dépenses mensuelles en moyenne.

 l'Expert comptable   demanderait donc une reconstitution de fonds propres et une situation comptable au 30 juin par le Comité Directeur pour éviter tout écart. 


Affaire à suivre.......


Compte rendu factuel de l'AG de la FFE













Diégo Salazar l'actuel Président de  la Fédération Française des  Echecs.  



Commentaires de  Jean Louis Eeckhout













Diégo Salazar  a  été Elu sur des  promesses !   Ont-elles été  tenues ? 


Comme  vous  le savez  , j'ai soutenu  la candidature de  Léo Battesti au sein de  la  Ligue du Nord Pas de Calais, j'ai contacté  certains Présidents  de Clubs  afin d'obtenir  leurs voix.

Durant la campagne  à la Présidence de  la FFE , Léo Battesti  a été  la cible  de l' opposition, son honnêteté  a été  bafouée or cet  homme  venait  avec des projets concrets  et des soutiens financiers qui auraient  permis à la FFE de  mettre en  place de vastes projets  à l'encontre des jeunes et des  Clubs et des professionnels de  notre sport. 

Il est maintenant  reproché à Léo Battesti de  ne  pas affilier ces jeunes  à la FFE et de  créer ainsi  un déficit financier des comptes d' exploitation et du compte résultat.

Gouverner  c'est  prévoir  et anticiper !

Si ma  mémoire ne  me fait pas  défaut,  Diégo Salazar avait lui aussi  obtenu un million d'€ de la part d'un  partenaire afin de réaliser ses  projets,  or il semblerait que  cette promesse de  campagne  n'est pas été  tenue !  Vérité ou mensonge ?    Ou spéculation afin d'obtenir des  voix supplémentaires de  la  part des Présidents encore  hésitants. 

Les  fait sont là , il n'y a  pas suffisamment de  provisions en  banque  voire en  trésorerie  pour  équilibrer les comptes.  C'est la seule  réalité doit être  prise  en considération , le reste c'est du bla bla bla !!!! 


Rendez-vous le 30 juin  2014..........   




 






Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer