samedi 12 octobre 2013
partenariat Ligue corse des échecs et d’Oscaro, société de vente sur Internet de pièces détachées automobiles
C’est la rencontre de deux réussites : celle de la Ligue corse des échecs, qui fait figure de modèle au niveau mondial, et d’Oscaro, société de vente sur Internet de pièces détachées automobiles, leader européen dans son domaine, et bientôt leader mondial. Initié en avril dernier, le partenariat prend, six mois après, une nouvelle ampleur avec la signature d’une convention qui fait d’Oscaro, un partenaire officiel de la Ligue insulaire.
L’open Oscaro.com
La 1ère manifestation concrète de ce partenariat aura lieu dans quelques jours à Bastia lors de l’organisation du 17ème Corsican Circuit, un des plus grands opens au niveau international, qui va se décliner autour de 3 grands tournois : l’open Oscaro.com du 19 au 21 octobre à Bastia et la finale au Palais des Congrès d’Ajaccio le 23, le Tournoi de Blitz le 20 octobre au théâtre de Bastia et le Trophée des jeunes, le 21 octobre au théâtre de Bastia et le 23 octobre au Palais des Congrès à Ajaccio. L'open Oscaro accueillera des centaines de joueurs et une quarantaine de champions dont les meilleurs joueurs français comme Etienne Bacrot, sextuple champion de France, ou Romain Edouard, les meilleurs joueurs hongrois, israéliens, mais aussi russes, croates et ukrainiens comme Zoltan Amasi, Andrei Istratescu, Vladislav Tkachiev, Csaba Baloh, l’ancien champion du monde Miso Cebalo, et le mythique Arthur Jussupow.
Un site pédagogique
Ce nouveau partenariat doit permettre la construction d'un grand site pédagogique échiquéen qui verra le jour en 2014. Depuis juin, Oscaro met tout son savoir-faire et son équipe d’ingénieurs et la Ligue corse, toute son expérience pédagogique, pour construire, de concert, un site inédit qui s’adresse à tous les joueurs, et non plus seulement à l’élite comme le font tous les grands sites en ligne. Ce site bilingue, français-anglais, sera résolument tourné vers les débutants et les joueurs moyens et bénéficiera d'importants moyens technologiques. Il offrira la retransmission en live et en streaming de tous les tournois d’échecs.
Une philosophie commune
« Nous sommes très fiers et heureux de signer un tel partenariat, heureux parce que Pierre Noël Luiggi est un exemple pour la société insulaire et fiers car s’associer à une société aussi prestigieuse confère encore une dimension supérieure à notre action et est une forme de reconnaissance pour la Ligue corse » se félicite Léo Battesti. Pour le président de la Ligue insulaire d’échecs, les deux entreprises ont une philosophie et un parcours commun. « Il existeun grand point commun entre les deux structures. L'une est commerciale et l'autre associative certes, mais toutes deux ont eu le même souci de donner au plus grand nombre un accès jusque là réservé aux constructeurs pour l'automobile et aux élites pour les Échecs.
Suite de l'article
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vladys mon basset Hound
Open international de Cappelle la Grande en 2008
Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire