De Jean-Louis Eeckhout Président de l'Echiquier Club d'Hazebrouck .
Bonjour les amis et Présidents des clubs de la Région Nord Pas de Calais.
Voici plusieurs mois que je soutiens la campagne de Léo Battesti , dans un message précédent je vous en ai donné les raisons ; pour moi Léo est un homme dynamique il l' a prouvé à plusieurs reprises , il sait débattre avec les hommes politiques et les convaincre de soutenir notre passion ; les échecs à travers de nombreuses compétitions organisés sur le continent et en Corse. Jean Claude Moingt en a été le précurseur , il a permis à la FFE de se positionner sur la même ligne que les autres activités sportives et faire en sorte que les échecs apportent aux jeunes générations un soutien scolaire en signant avec le Ministère de l'Education Nationale des accords de coopération.
C'est vrai que tout n'a pas été réalisé loin s'en faut mais la voie a été tracée , c'est ce que veut faire Léo Battesti mais comme vous le savez chaque homme a ses propres idées, ses propres actions , ses propres collaborateurs , Léo entend mettre les siennes en pratique soutenu par des hommes et femmes compétentes.
Tout comme vous , je viens de recevoir le "Dico de Campagne A-B-C-D".
Il contient les orientations et propositions qui seront mis en place par le Comité Directeur de la Fédération Française des Echecs qui sera élu le 31 mars 2013.
Ne vous trompez pas de liste ,
votez "Les échecs un sport pour tous" !
Dans cette campagne , je n'ai qu'une ambition les échecs dont je suis un adepte passionné depuis le mois de septembre 1972 ( l'année Fischer B) , j' avais commencé à apprendre à jouer aux échecs dès l'âge de 8 ans avec mon Père. J'aurai 64 ans le 4 mars 2013 , je donne des cours dans mon club et j'anime des ateliers échecs dans un collège et lycée .
Pour moi La France reste un grand pays des échecs , il faut se souvenir que la France a été à l'origine de la création de la Fédération Internationale Des Echecs (FIDE) , ce fut aussi une terre d'accueil pour les champions en exil. Nous avons réellement besoin de créer un bloc autour de ce sport cérébral pour gagner ce pari " les échecs un sport pour tous".
Comme moi faites confiance à Léo Battesti.
Vous en avez fait l'expérience en politique ; les promesses ne coutent rien ! Son adversaire de campagne n' a jamais su montrer de réelles aptitudes à gouverner quand il occupait un poste à responsabilité au sein de la FFE , pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui. Il ne suffit pas de vouloir mais il faut être capable de gouverner. Il faut être compétent et opérationnel avant d 'être nommé à une haute fonction pour éviter des dérapages. Vous êtes vous mes amis, Président de Club, vous savez que c'est une aventure humaine dont vous avez la charge , il faut être compétent et dynamique dans plusieurs domaines . Leo Battesti répond à ces critères !
Si vous ne pouvez être présent pour faire valoir votre vote ; sachez que vous pouvez compter sur moi pour vous représenter ; adressez-moi vos pouvoirs sinon envoyez les à Stéphane Gouvart mais surtout ne restait pas passif ! C'est vous seul qui devait faire entendre votre voix , ne laissez personne décider à votre place , confiez votre vote à une personne de confiance , si vous souhaitez que les échecs soit un loisir pour tous , allez-y VOTEZ !!!
Je cède la parole à Stéphane Gouvart et notre ami Léo Battesti
Bonne lecture à tous !
Nous vous invitons à venir participer et échanger vos idées lors du débat qui aura lieu le dimanche 24 février 2013 à 10h00 au club de l'échiquier Cappellois.
Vous pouvez passer le message à tous les membres de vos clubs qui désirent participer à ce débat. Il est important pour notre ligue d'avoir le maximum de remonté pour pouvoir développer notre région.
Pour toutes les personnes ne pouvant participer à notre réunion débat et qui désire avoir plus d'information vous pouvez me contacter: Stéphane Gouvart par mail stephanegouvart@gmail.com ou téléphone 06.71.62.46.29.
La suite de l'interview c'est sur ce lien ; à lire absolument
Léo Battesti - Je ne serai pas un Président touche à tout !
Lettre de Stéphane Gouvart
- Notre fédération sous la présidence de Jean-Claude MOINGT a créé une dynamique importante pour notre sport avec l’arrivée de fonds publics et privés et surtout de multiples partenariats pour le développement de notre jeunesse en particulier,
- Notre fédération c’est fortement structuré en améliorant sa communication envers les ligues et les clubs tout en continuant sa modernisation par la revue échecs et mat interactive et ses 35 000 abonnés, la mise en place par BNP PARIBAS de pack création club, l’organisation de nouvelles manifestations (Grand Prix FFE, championnat de France de Blitz etc...) Le site fédéral ne cesse de s’adapter continuellement aux demandes des adhérents.
- Les résultats sont significatifs avec une augmentation constante des licenciés, mais également pour le suivi de nos espoirs et élites, de son soutien dans la création de nouveaux événements de tous types. Sans cette politique menée depuis des années, notre fédération serait réduite et vouée à l’échec dans l’avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire