Stéphane Escaffre
Consultez le lien ci dessous
La campagne pour la Présidence de la FFE est en marche depuis plusieurs mois , Stephane Escaffre soutien la liste de Léo Battesti ; tout comme moi et disons pour les mêmes raisons qui sont énoncés dans ce paragraphe que j'ai extrait de l'interview publié sur le site de campagne que je vous mets en ligne .
Pourquoi vous engagez-vous sur cette liste ?
Figurez-vous que les deux candidats m'ont sollicité (je ne sais
pas encore si c'est flatteur ou inquiétant). Dès que Léo Battesti m'a
annoncé qu'il allait se présenter à la Présidence de la Fédération, je
l'ai soutenu avec enthousiasme. J'ai pu observer
son extraordinaire travail de terrain en Corse. J'ai également vu son
efficacité dans les négociations avec le Ministère de l'Education, et sa
force de conviction pour trouver des partenaires publics et privés. La
motivation de cet homme, son dévouement pour développer notre sport vers
le plus grand nombre, sa réelle passion pour cette école de la vie que
sont les échecs, dans un monde qui manque cruellement de repères, sont
autant d'éléments qui font que j'apporte un soutien total à ce grand
monsieur.
Quand son opposant m'a contacté, je l'ai remercié
poliment, mais je lui ai indiqué qu'il fallait qu'il fasse ses preuves.
Son passage au Comité Directeur fédéral, il y a quelques années, n'a pas
laissé beaucoup de traces : il n'y a rien réalisé... ni même rien
proposé. Il devait trouver des sponsors, il n’en a pas amené un seul.
C'est un gentil garçon, mais il faut qu'il se structure, qu'il apprenne à
respecter les règlements fédéraux aussi.
De Jean-louis Eeckhout
J'ai beaucoup d'amis dans le monde des échecs ; quelques uns que j'apprécie vraiment mon conseillé de voter pour son opposant, les connaissant je me suis dit qu' ils étaient certainement mieux informé que moi et que leur choix était peut être le bon , je me suis mis à douter ! Est ce que je ne fais pas fausse route car je connais Léo Battesti uniquement par ses exploits sur l'Ile de beauté ; Tournoi de masse des jeunes , les opens internationaux , le film "la joueuse " tournait en Corse et sa participation technique dans ce film et son rôle de Vice Président de la FFE auprès de Jean Claude Moingt avec tout ce que cela implique.
Des paroles aux actes !
Nous sommes tous des victimes des paroles de campagne, la liste de Mr Diégo Salazar ainsi que les propositions sont très intéressantes oui mais cet homme n'a rien réalisé de concret quand il a occupé un poste au sein du Comité Directeur fédéral . Il n' a pas à mon sens l'envergure de Léo Battesti ni son charisme lequel est primordial pour affronter les politiques et les partenaires susceptibles d'aider notre fédération. Léo maitrise parfaitement les rouages administratifs, il est plus impliqué depuis des années que Diégo Salazar qui voit une opportunité de devenir un salarié de la FFE et réclame d'ores et déjà 4000€ de salaire mensuel pour justifier le temps qu'il va consacrer à la fédération au détriment de sa vie familiale. La motivation de Léo Battesti est plus grande et se situe dans la continuité des actions qu'il mène depuis des années pour développer les échecs de masse. Pour moi le bilan de léo Battesti est très positif, il est critiqué comme chacun l'est quand il occupe un poste à responsabilité mais il n'était pas à mon sens libre de ses mouvements car un Vice Président ce n'est pas un Président. Jean Claude Moingt a parfaitement accompli sa tâche de dirigeant de notre Fédération , à ses côtés Léo Battesti a pris ses marques , il sait ce qu'il doit améliorer car le bilan n'est pas à 100% positif il va falloir apporter des changements ; son équipe est prête et motivée pour suivre un nouveau cap . Je fais donc confiance à léo Battesti et à son équipe car rien ne remplace l'expérience et la volonté .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire