Dans le groupe A , Qualification de Naujac et Clichy . L 'équipe de Naujac prenant l'ascendant sur celle de Clichy en s'imposant. Plus dramatique était l'enjeu du match Stade Français JEEN, hôte de la compétition, et Reims Echec & Mat, les deux équipes se battant pour la 4e place, synonyme de maintien. Les Parisiennes l'emportaient par 3 à 0 face aux Champenoises.
Dans le groupe B , qualification de Evry et Mulhouse au terme de combats sans merci. Dans ce groupe plus fort que le groupe A, la donne était moins claire pour les places qualificatives. Seul en tête à la ronde 3, avec le plein des points, Evry n'avait guère de souci à se faire quant à la qualification, la première place pouvant difficilement lui échapper. La 2e place était au coeur des débats entre Mulhouse, Montpellier et Vandoeuvre. La bataille entre Mulhouse et Montpellier (ronde 4) s'achevait par une victoire de Mulhouse, Vandoeuvre, quant à lui, réussissait à neutraliser Evry. La 2e place allait se jouer à distance entre Alsaciennes et Lorraines. Tandis que Mulhouse l'emportait sur Strasbourg sur le score sévère de 4 à 0, Vandoeuvre ne passait pas Montpellier et devait signer le nul. Strasbourg et Bois-Colombes ont fait les frais de ce combat des chefs.
Les demi-finales et la finale du Top 12 FIDUCIAL se disputeront à Châlons-en-Champagne les 26 et 27 juin.
Maintien et relégation des équipes
Bischwiller, Stade Français JEEN, Vandoeuvre et Diagonale du Sud Montpellier se maintiennent. Reims Echec & Mat, Marseille Duchamps, Strasbourg et Bois-Colombes sont reléguées en Nationale I.
Vous pouvez consulter le site de la ffe
http://www.echecs.asso.f/
Le Top 12Féminin Fiducial sera organisé les 5, 6 et 7 février à Paris. FIDUCIAL est la 2e société française d'expertise comptable et nouveau partenaire de la FFE .
C'est le club du Stade français JEEN qui aura l'agréable mission d'accueillir les 12 équipes du Top niveau féminin.
Durant ces trois jours, les 12 meilleures équipes féminines de France réparties en deux poules, disputeront cinq matchs . A l'issue de ces 3 jours de compétition, nous connaîtrons le nom des 4 équipes qualifiées pour les demi-finales ainsi que celles qui assureront leur maintien pour la saison prochaine.
Les matchs se joueront dans les locaux du Centre Edouard Rist,
un centre médical et pédagogique , situé dans le 16ème arrondissement, qui accueille essentiellement des jeunes . C'est dans ce même lieu que Garry Kasparov et Anatoly Karpov étaient attendus lors de leur visite programmée en décembre à Paris.
Les équipes en lice sont,
pour le groupe A :
Clichy Echecs 92, l'équipe championne en titre, Bischwiller, Marseille-Duchamps, Reims Echec et Mat, l'Echiquier naujacais et le SF JEEN ;
pour le groupe B :
CE Bois-Colombes, Mulhouse Philidor, Vandoeuvre-Echecs, Evry Grand Roque,la Diagonale du Sud Montpellier et le CE Strasbourg.
Les horaires sont :
Ronde 1 : le vendredi à 17h30
Ronde 2 : le samedi à 9h00
Ronde 3 : le samedi à 14h30
Ronde 4 : le dimanche à 9H
Ronde 5 : le dimanche à 14H
Les stars Féminines vous attendent
Ce sera sans doute l'occasion, pour les spectateurs de croiser des stars féminines nationales et internationales : Antoaneta Stefanova, championne du monde 2004, 5ème joueuse mondiale , Anna Muzychuk, 6 ème joueuse mondiale , Leila javakhishvili, 21ème joueuse mondiale, Almira Skripchenko, ex championne de France, 2ème joueuse française et championne d'Europe 2001,Sophie Milliet, triple championne de France, Pauline Guichard, 6ème joueuse française, Nino Maizuradze, n°7, Marina Roumegous n°8, Malina Nicoara, n°14,Natacha Benmesbah,n°15 ,Mathilde Congiu, n°17 au classement français ,ainsi que de nombreuses joueuses ou anciennes joueuses de l'équipe de France espoir : Maha Eid, Sophie Aflalo, Emma Richard, Salomé Neuhauser ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire