L'équipe de France Vice Championne d'Europe

mardi 16 juin 2009

2009 Coupe de France des clubs - Clichy et Evry qualifiés



Clichy et Evry qualifiés

La finale de la coupe de France qui se
disputera au château de Villandy le 28 juin s'annonce des plus passionnantes. Elle opposera le champion de France 2009, Evry Grand Roque, au multiple champion champion de France, Clichy-Echecs-92. Ce dernier, vainqueur de la coupe de France 2008, aura certainement à coeur de prendre sa revanche sur le club d'Evry qui l'avait fait chuter lors de la 2e phase du Top 16.


Photo : Christian Cureau, directeur de la Coupe de France, en compagnie de Diego Salazar, effectue le coup d'envoi des quarts de finale.

Les deux clubs se sont qualifiés ce week-end (13 & 14 juin) lors des quarts et demi-finales qui se déroulaient à Châlons-en-Champagne.
Lors des quarts de finale, Châlons-en-Champagne, défait en Top 16 par les Lorrains, prenait sa revanche en s'imposant par 3 à 0.
Clichy, Evry, Noyon, opposés respectivement à Eybens, Maux Beauval et Rennes Longs Près, l'emportaient sur des scores sans appel et mettaient un terme aux très beaux parcours des deux pensionnaires de Nationale 3 (Eybens, Meaux) et de la surprenante équipe de Rennes Longs Près, qui évolue en régionales.
Le lendemain, allaient donc s'affronter pour les demi-finales, les 3 clubs du podium et le 8e du Top 16. Avec Jakovenko et Naiditsch, placés en tenaille au 1er et 4e échiquier, Clichy s'imposait par 2 à 0 face à Châlons tandis qu'Evry battait Noyon sur le score sans appel de 4 à 0.
Comme il a coutume de le faire, le club champenois a fait honneur à ses visiteurs, en leur offrant un cadre de jeu magnifique, le Conseil Général de la Marne, et des conditions de jeu allant de pair. Les parties des matchs des demi-finales étaient retransmises en direct sur le site de l'Echiquier châlonnais., qui assurait un suivi de la compétition, avec notamment une interview de Christian Cureau, directeur de la Coupe de France

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer