Titre et classements par catégorie pour les Jeunes de la Ligue Nord Pas-de-Calais qui ont mis notre région à l' honneur ainsi que leur club respectif
Clement Houriez
champion de France junior
grâce à une nulle à la dernière ronde Clément s' assure seul la, première place. c'est la première fois qu'un nordiste devient champion de France.
En Cadet c'est Charles Delboë le leader de notre ligue ,avec 5.5 pt le protégé de Daniel Noel Dupont a précédé A.Feryn(Cappelle) et W.Lechelle
En cadette très belle 5eme place de Lucie Christophe de Béthune qui grâce à sa victoire à la dernière ronde sur Delphine Winckier(Wattignies) la précède d'un point et demi.
En Minime Anthony Manet(Caudry) montre qu'il dépassera bientôt son tonton Eric . En terminant avec trois points dans un tournoi aussi relevé, il a montré ses progrès,et a pris ses marques pour l'an prochain.
En minimette : Lorianne Lebret nous a habitué à mieux mais ça arrive,et si l'on fait le rapport temps passé à étudier les échecs sur résultats obtenus Lolo est vraiment très forte!
En benjamins : Benjamin Feryn(Cappelle) termine à une très très belle 9eme place, gageons que l'an prochain on le verra sur le podium! Il faut quand même préciser que Benjamin a été sanctionné à cause de la sonnerie de son téléphone portable . L'anecdote : Benjamin est allé mangé et s'est dépéché de rejoindre la salle de jeu oui mais voilà il avait oublié de fermer son portable ????
Mathias Khalfaoui(LUC-EDN) est passé complètement à côté de son tournoi, cela arrive , t'en fais pas Mathias le prochain sera le bon...
En Benjamine : Kimia Belafkhi termine à la 41eme place d'un tournoi toujours aussi relevé ,pour l'avoir souvent vu jouer je suis persuadé que la sociétaire du club de Neuville en Ferrain est capable de beaucoup mieux!
En pupille garçons et filles : Sylvain Vekemans et Camille Remy terminent chacun en milieu de classement à une place conforme au classement ELO de Sylvain(LUC-EDN),mais avec un bon tournoi pour Camille (Wattignies)qui gagne quelques points!
En poussin : Ivan Tawegoum lui aussi du célèbre club de Wattignies termine à une place conforme à ce que l'on pouvait espérer au regard de son classement ELO mais pas au regard de ce qu'il vaut vraiment,l'an prochain devrait être bien meilleur pour lui.
En poussine : très beau résultat de Perrine Robert qui termine 19eme avec 5.5pt, je ne connais pas Perrine mais je suis sur qu'on entendra encore parler d'elle ces prochaines années
Et pour terminer dans les tournois officiels saluons la brillante deuxième place de Loic Pruvost! le sociétaire du club de Grande Synthe s'est incliné à la dernière ronde laissant le titre à son rival du jour. Un grand bravo à Loîc qui porte haut les couleurs du club cher à Philippe Blot.
Info recueilli sur Virus Chess auteur Serge Weil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire