L'équipe de France Vice Championne d'Europe

vendredi 16 janvier 2009

En 2008 - Anand Vischy Inde est déclaré Champion du monde d'Echecs en battant Vladimir Kramnik




Anand Vishy surnommé " le Tigre de madras " à créé l'évènement à Boon en Allemagne en battant Vladimir Kramnik par 6.5/4.5 soit + 6 = 1.

Anand est un joueur de 1.e4 mais sachant Kramnik préparé à le combattre sur ce terrain changea d'ouverture et joua 1.d4 ce qui eu pour effet de déstabiliser son adversaire. Anand confirme sa supériorité mondiale . En inde , il est devenu une Icône pour les jeunes joueurs . Actuellement deux nations et non des moindres sont au premier plan dans les compétitions par équipes ; l'Inde et la Chine. L'émergence de ces deux nations se confirme au niveau économique et culturel. il y aura certainement dans quelques années un champion du monde en Chine. Un grand coup de chapeau à Anand qui remporte ce titre sans avoir été réellement inquiété tant son niveau était supérieur à celui de Kramnik qui ne négligea pas sa préparation allant jusqu'à passer une année à travailler les finales, cela ne lui fut pas d'un grand secours car toutes les parties ont été perdues dans le milieu du jeu. A notre que Kramnik était devenu champion du monde des échecs en battant Gary Kasparov, ce n'était donc pas le premier venu dans le club restreint des champions du monde.

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer