vendredi 16 janvier 2009
En 2008 - Anand Vischy Inde est déclaré Champion du monde d'Echecs en battant Vladimir Kramnik
Anand Vishy surnommé " le Tigre de madras " à créé l'évènement à Boon en Allemagne en battant Vladimir Kramnik par 6.5/4.5 soit + 6 = 1.
Anand est un joueur de 1.e4 mais sachant Kramnik préparé à le combattre sur ce terrain changea d'ouverture et joua 1.d4 ce qui eu pour effet de déstabiliser son adversaire. Anand confirme sa supériorité mondiale . En inde , il est devenu une Icône pour les jeunes joueurs . Actuellement deux nations et non des moindres sont au premier plan dans les compétitions par équipes ; l'Inde et la Chine. L'émergence de ces deux nations se confirme au niveau économique et culturel. il y aura certainement dans quelques années un champion du monde en Chine. Un grand coup de chapeau à Anand qui remporte ce titre sans avoir été réellement inquiété tant son niveau était supérieur à celui de Kramnik qui ne négligea pas sa préparation allant jusqu'à passer une année à travailler les finales, cela ne lui fut pas d'un grand secours car toutes les parties ont été perdues dans le milieu du jeu. A notre que Kramnik était devenu champion du monde des échecs en battant Gary Kasparov, ce n'était donc pas le premier venu dans le club restreint des champions du monde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Vladys mon basset Hound
Open international de Cappelle la Grande en 2008
Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand
La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire