Après 9 rondes je totalise 4.5/9
1ere ronde
je gagne ( Jean-Louis Eeckhout )contre Groux Lionel 1642 cf avec les blancs en finale après avoir dominé toute la partie. J'ai rencontré deux fois Lionel en rapide à Auberchicourt et à Cappelle la Grande , j'ai remporté les deux parties.
2ème ronde
je fais nulle contre Bege Christophe 1849 cf avec les noirs , j'ai dominé le milieu de partie et forcé la nulle en finale. Christophe est un joueur solide c'est la première fois que je le rencontre.
3ème ronde
je perds contre Jan Franek 1889 cf avec les noirs en finale en ayant concédé un pion en milieu de jeu . J'ai rencontré Jan dans un Open , nous avions fait nulle.
4ème ronde
Je gagne avec les blancs contre Boyarchenko Alexandre 1560 N en milieu de partie .
5ème ronde
Je perds contre Bain Thouverel Aurélien 1560 N avec les noirs après avoir refusé la nullité je commets une erreur fatale en finale. J'avais battu Aurélien lors de l' Open du Touquet en octobre 2008 avec les blancs , le compteur est remis à zéro.
6ème ronde
Je gagne contre Lefebvre Jean Pierre 1630 N avec les blancs après avoir dominé toute la partie je suis contraint de faire le forcing en finale, je refuse la nulle et je finis pas gagner mais pas sans avoir eu de la chance mais celle-ci se provoque parfois en mettant la pression sur l'adversaire, je peux dire que j'ai souffert mais Jean-Pierre également. J' avais rencontré deux fois Jean-Pierre, je l'avais dominé en partie lente et rapide mais à chaque fois faute de temps j'ai dû concéder la nullité
7ème Ronde
Je rencontre pour la première fois Wacrenier Jérome 1466 cf , je domine l'ouverture, le milieu du jeu , je rentre en finale et là je commets l'erreur de ne pas attaquer un pion indéfendable , d'échanger mon Fou de cases blanches contre en pion afin de trouver la nulle mais c'est trop tôt bref je manque le gain et perd la partie
8ème ronde
Je joue contre Dupont Daniel Noel 1624 cf , avec les noirs une de mes variantes favorites , je vais égaliser rapidement puis prendre un léger avantage, la lutte est engagée au centre de l'échiquier , Daniel Noel va commettre l' irréparable mais je ne vais pas réagir ( la fatigue surement) au lieu de prendre le pion qui m'est offert je me lance dans un échange de pion s qui va m "être très défavorable je dirais même perdant , je vais devoir rendre les armes quelques coups plus tard et voilà comment on passe d'un gain à une défaite.
9ème ronde
Je suis opposé avec les blancs à Lefebvre Willy de Belgique classé 1480N , je sais que je dois me méfier de ce type d'adversaire sous classé, je n'ai pas eu tort car j'ai souffert dans cette partie. Au 19ème coup Willy fait un sacrifice de cavalier sur mon roque, ce n'est pas un sacrifice douteux bien au contraire, c'est de la dynamite , je l'accepte quand même après une longue analyse. Je sais que je vais subir les attaques de mon adversaire alors je vais faire le dos rond puis le moment venu contre attaquer , je vais devoir mon salut qu'à mon appréciation de la position , je vais sacrifier ma dame , le gain est imparable , Willy ne peut qu'abandonner.
Je réalise un score de 50% mais je suis passé à côté de cet Open au niveau du résultat final.
Ce qui me rassure c'est que j'ai dominé mes adversaires avec les blancs et les noirs dans toutes mes parties sans cet effrondement stupide lors des rondes 7 et 8 je devais finir l'Open avec au moins 6 pts et peut être 6.5.
Je reste confiant pour les autres Opens ( Cappelle la grande , Fourmies etc....).
Un petit mot sur deux valeureux guerriers qui sont venus à Béthune sans aucune préparation et qui font à leur niveau une prestation honorable face à des adversaires aguéris. Encore chapeau bas pour mes partenaires du club d'Hazebrouck.
Guillaume Jacob qui a subi ce 29 décembre deux défaites, il reste à deux points après avoir réalisé un exploit à la 4ème ronde celui de battre avec les blancs Guy Benoit classé 1800 N.
Eric Barrez a gagné sa partie du matin et perdu celle de l'après midi , il revient à 2 points à égalité avec Guillaume.
Est ce que la partie du 30 au matin va les départager à suivre ...............
Guillaume face Hortensius Martin classé 1717 c'est un minime Néerlandais.
Eric face à Metonidze André classé 1199 Poussin
de nationalité Néerlandaise . Eric avait une très bonne position centrale mais il va craquer en milieu de partie et sa position va s'effondrer, dommage car les blancs étaient très bien en ce début de partie c'est encourageant pour la suite.
Guillaume face à Guy Benoit classé 1800 N
ce sera la plus belle victoire de Guillaume qui joua sa finale avec une concentration maximale sans commettre la moindre erreur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire