L'équipe de France Vice Championne d'Europe

mercredi 12 juin 2013

Andreea Navrotescu, championne de France d'échecs des moins de 18 ans

 


Andreea Navrotescu, championne de France d'échecs des moins de 18 ans

Membre du club d'échecs agnelais qu'entraine son père Catalin, Andreea Navrotescu vient de décrocher le titre de championne de France des moins de 18 ans.


Elle joue aux échecs avec son père, maitre international, depuis l'âge de 5 ans. Onze ans plus tard, l'adolescente licenciée au club d'Agneaux vient une fois encore de remporter le championnat de France de la discipline chez les moins de 18 ans. Car Andreea a déjà remporté ce titre en 2008, 2010 et en 2012 où elle s’est aussi classée 3e d’Europe.


5 heures d'entraînement hebdomadaire


Andreea, qui outre le roumain maîtrise aussi bien le français, l’anglais et l’espagnol que les pièces d’échecs, est en classe de seconde. Son objectif est de suivre des études de langues, «et aux échecs d’être classée, en 2013, dans le Top 10 des meilleurs d’Europe», envisage-t-elle. Plus tard, elle ambitionne d’obtenir le titre de Maître international féminine. En attendant, elle s’entraîne « au moins 5 heures par semaine, en plus des compétitions presque tous les week-ends. »

source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Agneaux.-Andreea-Navrotescu-championne-de-France-d-echecs-des-moins-de-18-ans_40771-2193344-pere-bno_filDMA.Htm
— avec Andreea Navrotescu.

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer