Ce diplôme revêt une valeur symbolique mais permet d'entretenir de bonnes relations avec la collectivité et aussi de faire un point presse. La FFE soutient bien sûr ce type d'initiative et un courrier signé du Président de la FFE accompagne le diplôme.
Le modèle du diplôme
http://www.echecs.asso.fr/Actus/5931/Mod%C3%A8le_diplome_municipal_%289%29_-_Copie.pdf
Lettre du Président de la Fédération Française des Echecs
http://www.echecs.asso.fr/Actus/5931/diplome_Carquefou_message_FFE_-_Copie.pdf
Voilà une initiative qui mérite d'être imitée dans toutes les régions de France avec le soutien de la Fédération Française des Echecs et les Comités de Ligue . Cela s'est fait dans le CDJE 44 !
Le CDJE59 devrait emboiter le pas rapidement avant la reprise de la saison 2012/2013.
et aller au délà c'est à dire publier dans la presse locale comme cela s'est fait mais également sur les sites sociaux. Toute peine mérite salaire comme on dit , c'est un remerciement pour nos élus qui font l'effort de nous soutenir au fil des ans . Pourquoi pas délivrer un label échiquéen à chaque Mairie méritante plutôt qu'un diplôme . Pourquoi pas un label gradué du type Bon - Très bon - Excellent , ceci en rapport avec l'effort consenti par les Mairies . Tout comme ceux que la FFE attribue aux organisateurs d'Opens.
Il n'y a pas de honte à copier les bonnes idées , on ne peut qu'avoir un regret celui de ne pas y avoir pensé plus tôt !
Bravo pour cette initiative !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire