Voilà ce qui a décidé Magnus Carlsen à se retirer de ce tournoi des caditats .
Les premiers matches sont prévus en quatre parties classiques et, en cas d'égalité, de quatre parties rapides. Le contrôle du temps des parties longues est de 120 minutes pour les 40 premiers coups, 60 minutes pour les 20 suivants, puis de quinze minutes pour le reste de la partie, avec un incrément de 30 secondes par coup à partir du coup numéro 61. Les demi-finales se joueront aussi en quatre parties et la finale en six parties.
En cas d'égalité, se tiendra le jour de repos quatre parties de 25 minutes avec un incrément de dix secondes par coup, et s'il y a encore une égalité, des mini-matches de deux parties blitz de cinq minutes avec un incrément de trois secondes par coup. Un maximum de cinq mini-matches peuvent être joués. Si après dix parties blitz il n'y a aucun gagnant, on recourra au blitz Armageddon. L'Armageddon se joue avec cinq minutes pour les Blancs et quatre minutes pour les Noirs, avec un incrément de trois secondes à partir du 61e coup, et où les Noirs gagnent avec une partie nulle.
Si les 4 parties lentes et les 4 parties rapides non pas permis de départager les deux joueurs , ceux-ci seront contraints de disputer des matchs de deépartage suivant ce planning communiqué par la FIDE.
Quatre parties en 40/2h
Quatre parties en 25 + 10 sec. par coup
Les départages suplémentaires
Deux parties en 5 + 3 sec. par coup
Deux parties en 5 + 3 sec. par coup
Deux parties en 5 + 3 sec. par coup
Deux parties en 5 + 3 sec. par coup
Deux parties en 5 + 3 sec. par coup (maximum cinq matches)
Blitz Armageddon en 5/4 + 3 sec. par coup après le 60e coup
Télécharger, au format PDF, le règlement complet http://www.fide.com/FIDE/handbook/regscandidates.pdf
Le lieu Hôtel Korston à Kazan Russie
Levon Aronian
Teimon Radjadov
Vladimir Kramnik
Shakhriyan Mameddyarov
Boris Gelfand
Gata Kamsky
Attendons de connaître les réactions du milieu échiquéen sur cette nouvelle formule !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire