Le Champion du Monde Junior Maxime Vachier-Lagrave. vient de signer un contrat de 3 ans avec le groupe AOS Studley, une société de conseil en immobilier et dont le PDG Gilles Betthaeuser est un grand passionné d'échecs. Un parrainage ambitieux qui permettra à Maxime de se doter d'une équipe de secondants, de mieux préparer et participer aux plus grandes compétitions et, a terme, de pouvoir rivaliser avec les plus grands champions de notre discipline!
AOS Studley souhaite favoriser l’accès de Maxime au top niveau mondial. Maxime est un génie précoce des échecs : il joue depuis l’âge de 5 ans, et a remporté dès 13 ans son premier titre de champion de France dans la catégorie des moins de 20 ans. Aujourd’hui, à 19 ans, il a à son actif de nombreux titres gagnés dans de prestigieux tournois face à des joueurs du top 10 mondial, comme Boris Gelfand et Alexandre Morozevich. Actuellement 18ème joueur mondial, Maxime Vachier-Lagrave a acquis le titre de Grand-Maître International, la plus prestigieuse distinction du monde des échecs, et gagné l’an dernier les championnats du monde junior.
Les spécialistes se passionnent déjà pour son duel annoncé avec le prodige norvégien n° 1 mondial Magnus Carlsen, âgé de 19 ans lui aussi.
« Valoriser la prise de risque, favoriser l’apprentissage et encourager l’humilité : les valeurs portées par le monde des échecs sont une source d’inspiration primordiale pour AOS Studley Chaque projet immobilier nécessite d’exceller dans l’art de l’anticipation, de prendre en compte et combiner de très nombreux facteurs, et de réussir dans un environnement complexe » a souligné Gilles Betthaeuser lors de la signature de ce partenariat.
AOS Studley est un acteur majeur du conseil en immobilier. Son positionnement 100% utilisateurs lui confère une indépendance totale vis-à-vis du marché immobilier et de ses acteurs. Présent dans 11 pays, il compte 420 collaborateurs et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 70 millions d’€uros.
AOS Studley intervient à chaque étape du cycle de vie de l’immobilier d’entreprise. Le groupe accompagne plus de 600 grands comptes utilisateurs, entreprises et institutionnels, depuis la stratégie immobilière jusqu’à la mise en oeuvre de projets complexes.
Partenaire stratégique, Studley est le leader indépendant du conseil immobilier auprès des utilisateurs aux Etats-Unis avec 180 millions d’€uros de CA, 19 bureaux répartis sur l’ensemble du territoire américain et un effectif de 500 professionnels.
De Jean-Louis Eeckhout
Bonne chance à Maxime pour la suite de sa toute jeune carrière. Maxime a démontré à plusieurs reprises qu'il a du talent mais pour atteindre le sommet de la Hiérarchie échiquéenne, il lui fallait cette aide financière pour progresser davantage. Tout comme Carlsen Magnus qui depuis plusieurs mois travaille avec Garry Kasparov. Maxime est entrainé par le GMI Hauchard, je pense que cette collaboration se poursuivra à moins que Hauchard en décide autrement. Le choix des secondants est important, les 3 années vont vite passer, il faudra faire de bons choix et obtenir des résultats pour espérer proroger le contrat mis en place.
Nous ne manquerons pas de suivre l'actualité échiquéenne de ces prochains mois qui nous informera sur les décisions prises par Maxime et son sponsor Le groupe immobilier AOS Studley. D'autres joueurs Français sont dans l' attente d'un partenariat financier , je pense à Etienne Bacrot. Il y a eu durant des années des mécènes passionnés par les échecs ( Nao Chess Club), qui ont soutenu financièrement un voire plusieurs joueurs d'échecs professionnels. De nos jours , ce sont plutôt les groupes financiers qui prennent le relais avec pour objectif , donner une image de marque à leur société. les Echecs véhiculent certaines valeurs essentielles pour les sociétés industrielles et commerciales. En général, les sportifs de haut niveau sont devenus des cibles pour ces sociétes. Souhaitons que cette politique se poursuive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire