L'Echiquier Club d'Hazebrouck prend la tête du Groupe A
L'Echiquier Club du CSE d'Hazebrouck s'impose par 3 à 0 face à une équipe de Lille UCEDN A privée de Faure Stéphane 2113 Cf qui avait joué la 1ère ronde contre Lille UCEDN B.
Jean-Louis Eeckhout 1739 CF au 3ème échiquier a ouvert la marque contre Renversez Errol classé 1499 N après une heure de jeu. Une heure plus tard c'est au Tour de Frédéric Boulet de terminer sa partie en acceptant avec les noirs la nullité proposée par son adversaire dans une position complexe .
L'équipe d'Hazebrouck était en tête avec 1 point mais il restait deux parties à terminer , Gwenael Brazy 1399 N affrontait avec les noirs au 4ème échiquier Vignon Pierre 1499N, Gwenael avait un pion d'avance mais rien n'était joué en revanche Jean Wallart 1870 N au 1er échiquier avec les blancs contre Gallet Antoine 1894 Cf venait de donner un pion pour l'attaque puis un deuxième pion, nous nous sommes mis à douter vraiment car la position était très complexe et pas vraiment favorable aux blancs.
Les heures se sont écoulées et l'angoise de perdre au départage est venue petit à petit car Jean avait désormais une position perdante et Gwenael avait une partie pas facile à jouer avec les noirs contre un adversaire qui lui rendait coup pour coup, de plus toute la pression était sur ses épaules , mais il a su gérer . Après 1h de jeu Gwenael était maintenant gagnant sur l'échiquier, mais il fallait conclure, nous avons Frédéric et moi ainsi que Jean Paccou venu en visiteur pour encourager l'équipe , croisés les doigts. Ouf sauvé ! Gwenael a marqué le point , l'équipe est en tête avec 2 points, nous ne pouvons plus être rejoint , nous venons de remporter la rencontre. Nous sommes allés soutenir Jean qui se bat du mieux qu'il peut mais la partie est perdue c'est ce que nous pensions, lui même était convaincu de sa défaite mais Jean est un battant , il ne lache rien, son adversaire convaincu de sa victoire se relache et ne s'apperçoit pas qu'il va perdre une Tour sans compensation , s'en est fini , les noirs abandonnent , Jean revient de loin mais c'est cela aussi les échecs .
Une équipe de Lille bien sympathique, nous allons devoir affronter Lille UCEDN B , la seconde équipe de Lille engagée dans cette compétition , nous serons attendus, nous en sommes conscients mais rien n'est joué d'avance alors on ira pour gagner !
Classement provisoire à l'issue des 2 rondes
1. Hazebrouck 6 pts - 2. Armentières 5 pts - 3.Grande Synthe 4 pts - 4. Fournes en Weppes 4 pts - 5. Lille UCEDN B 4 pts - 6. Bourbourg 4 pts - 7. Lille ECEDN A 3 pts - 8. Tétéghem 2 pts. Aucune surprise lors de cette 2ème rencontre, les équipes "favorites " se sont imposées.
L'Echiquier Club d'Hazebrouck fera le déplacement à Lille le 6 décembre 2009 pour affronter l 'équipe UCEDN B.
Jean Wallart (à gauche sur la photo) est venu renforcer l'équipe qui en avait besoin pour espérer se qualifier en Régionale 3 . Jean était en semi retraite échiquéenne , il est connu des joueurs d'échecs de la Région tout comme son fils d'ailleurs qui joue à Henin Beaumont en Nationale. Dans la famille Wallart la passion c'est les Echecs. Jean a pris une licence au Club d'Hazebrouck et joue à la fois en Départementale et en Nationale, un grand merci pour le Club. Les Membres du Club peuvent compter sur Jean pour recevoir des conseils sur leur partie, c'est cela aussi la simplicité ! Bravo .
Le club est désormais composé de 17 Membres avec là encore un retour celui de Hervé Dehouck classé 1890 et 2040 en rapide et la venue de nouveaux joueurs Nicolas Vlérick et Mme Vasseur Edith.
Gens una sumus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire