Des moments rares !
Arnauld Jossien vient de recevoir son prix , il demande à l'arbitre Gérard Bosch l'autorisation de susprendre la remise des prix !!!???
Que se passe t'il ????
Arnaud demande à tous les anciens joueurs et joueurs actuels de l'Amicale Laïque de Molinghem de se rendre sur le podium !
Mais Pourquoi ???? As t'on volè la caisse !!!
NON ! C'est pour rendre hommage à Jean Jossien ( son père ) pour 20 années de dévouement au Club et à ses membres, je n'ai pas eu le temps de noter mais Arnaud a comptabilisé tout ce dévouement et en a fait l' énumération : c'est plusieurs milliers de kms pour accompagner des joueurs en compétition , des heures à rédiger des documents administratifs , des heures de formation données aux jeune etc.....
Ce fut là des moments forts et émouvants , l'hommage de ses fils Arnaud et Remy mais aussi
celui des Membres du Club " anciens et nouveaux " réunis pour rendre cet hommage unanime à un homme passionné par le jeu d'échecs assurément, il faut l'être pour être autant dévoué envers les autres c'est plus que du bénévolat c'est tout simplement de l 'amour et d' amitié qu'il s'agit.
Jean Jossien est un homme sincère et convivial qui gagne à être connu.
Le Club est à son image, pour ceux qui ont eu l'occasion de se rendre à Molinghem , ils savent de quoi je parle , c'est un bar situé à l'entrée de la salle pour boire le verre de l'amitié mais c'est aussi une salle avec un coin repos avec télévision , une table de ping pong, un baby foot , une bibliothèque de livres d'échecs et des dizaines de coupes posées en hauteur sur des étagères, c'est aussi au plafond décoré par des pochoirs de pièces d'échecs (Tour, Roi, Cavalier), le club est un théatre à lui seul et bien sur l'auteur de la pièce n'est autre que Jean Jossien lui même .
C'est le plus ancien du Club de Molinghem " Bodlet Frédéric " venu spécialement pour l'occasion du sud de la France qui remettra le cadeau offert par tous les Membres du Club " Une bouteille de Bordeaux millésimée de l'année 1989 date de la création du Club - désolé je n' ai retenu le nom de ce vin mais certainement un grand vin de chateau !
Jean Jossien a ouvert le coffret offert contenant cette précieuse bouteille rempli d'un délicieux nectar qui fera le plaisir de Jean , il ne " crache pas dessus le bougre " comme on dit dans s'Nord !
Voilà un moment qui méritait d'être mis en ligne !
Jean Jossien peut être fier de ses fils Arnaud et Remy qui joue tous deux à Cappelle la Grande en Nationale 1 pour le grand plaisir de Michel Gouvart .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire