L'équipe de France Vice Championne d'Europe

mardi 15 octobre 2013

Le président fédéral ignore le Corsican Circuit, puis se ravise...

Lega Corsa di Scacchi - Ligue Corse des Echecs

e président fédéral ignore le Corsican Circuit, puis se ravise...

Léo Battesti à envoyé une lettre à Diego Salazar pour s'insurger contre le refus de publier, sur le site fédéral, l'annonce du 17e Corsican Circuit.


Pathétique...

Diego Salazar, Henri Carvallo (ancien président FFE), Léo Battesti
Diego Salazar, Henri Carvallo (ancien président FFE), Léo Battesti
Voici la lettre adressée en copie à tous les présidents de club et de ligue. Est-il besoin d'ajouter un commentaire tant cette attitude du président de la fédération est indéfendable... 
Le Corsican Circuit n'a sans doute pas besoin d'une communication sur le site fédéral pour être un grand événement. Mais le fait de censurer son annonce est pour le moins révoltant. Et instructif... 

1h à peine après l'envoi du message, Diego Salazar lève son blocage et adresse ce message à léo Battesti : 

"Monsieur,
J'ai bien reçu votre courriel. Je viens de donner l'ordre d'accéder à votre requête devant le travail important de votre Ligue, de vos salariés, de vos bénévoles et de vous même. Nous devons chacun réfléchir à ce que nous faisons dans notre communication pour le bien des Échecs : ainsi vous pouvez compter sur moi, sur nous et la FFE. Bon courage pour vos organisations. Bien cordialement,
Diego SALAZAR 

Léo Battesti à répondu : 
Monsieur le président, 
je prends acte de votre évolution et vous en félicite. J'ai fait stopper l'envoi de la lettre aux présidents des clubs. 
Nous ne manquerons pas de proposer la diffusion des parties sur le site fédérale. 
Cordialement 
Léo Battesti 
  

La lettre du Léo Battesti

Bastia, le 15 octobre 2013 
  
Monsieur le Président, 
  
à 4 reprises, depuis la fin septembre, nous avons tenté d’obtenir la publication de l’annonce, sur les news du site fédéral, de l’organisation  du 19 au 23 octobre du Corsican Circuit. 
Je rappelle que cette manifestation est l’une des plus importantes sur la scène internationale et qu’elle regroupe 700 à 800 joueurs pour l’ensemble de ses compétitions. 
  
L’épreuve reine, le Corsica Masters, réunit cette année un plateau unique au niveau des opens fédéraux avec une cinquantaine de joueurs titrés dont une vingtaine de GMI. Je cite, entre autres, 3 joueurs à plus de 2700 elo :Etienne Bacrot, Arkakij Naiitsch, Zoltan Almasi, 6 joueurs à plus de 2600 :  Andrei Istratescu (France, 2664), Edouard Romain (France, 2657), Vladislav Tkachiev (France, 2637), Csaba Balogh (Hongrien 2632) Evgeny Postny (Israël, 2628) et les GMI  Zdenko Kožul (Croatie, 2597) Dmitry Svtushin (Moldavie, 2594), Artur Yusupow (Allemagne 2587),  Alojzije Jankovic Croatie (2556), Nikita Maiorov (Bielorussie, 2548), Alon Greenfeld (Israël, 2545) , Marin Bosiocic (Croatie, 2542), Adam Horvath (Hongrie, 2530), Miso Cebalo (Croatie,2415). Une trentaine de MI et MF seront également présents. 
Autres épreuves de poids occultées : les deux trophées BNP Paribas des jeunes de Bastia et Ajaccio. C’est encore plus surprenant. 
  
J’insisterai sur un autre point, le Corsican Circuit est le fruit du travail de deux grands clubs : le Corsica Chess Club et l’Echecs Club Ajaccien. 80 bénévoles participent à son organisation et assurent un accueil chaleureux et fraternel auprès de nombreux joueurs en provenance, en particulier, d’autres ligues fédérales.  
Vous comprendrez que nous soyons tous profondément choqués par votre refus d’autoriser cette publication. Un refus que vous avez assumé en particulier lors d’une demande d’explication de la part d’un membre du Comité Directeur. 
Je laisse les présidents de Ligue et de Clubs et tous les élus fédéraux juges de cette attitude, et je leur adresse donc copie de ce message. 
  
Je suis, sans doute, le plus mal placé pour commenter votre comportement. Car mon propos pourrait être dénaturé et mis sur le compte de la rancœur du mauvais perdant.  
Il est une chose, toutefois, sur laquelle je peux m’avancer : en agissant ainsi vous ne servez pas, à mon avis, l’intérêt des clubs et donc de la Fédération. 
  
Salutations distinguées 
Léo Battesti 
Directeur du Corsican Circuit 
Président de la Ligue corse des Echecs 


Le Mardi 15 Octobre 2013 | Lu 252 fois




De Jean Louis Eeckhout
Donner  l'ordre de  publication ne suffit pas ,  il faut sanctionner la personne qui a fait  barrage à cette publication , cette  personne doit s'excuser , c'est  la moindre des  choses. 

Aucun commentaire:

Vladys mon basset Hound

Vladys mon basset Hound

Open international de Cappelle la Grande en 2008

Garry Kasparov vient de perdre une pièce en rapide contre W Anand

La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien (Edmund Burke 1729-1797) De Albert CAMUS "En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout".

Bobby Fischer contre Spassky Cht du monde 1972

Bobby Fischer la course au titre mondial

Bobby Fischer sa vie

Bobby Fischer à la TV américaine

Gambit de dame

GMI Byrne contre GMI Bobby Fischer