De Jean-Louis Eeckhout
Je vous laisse lire le message que j'ai reçu
Message d’Alain Saint-Arroman à Diego Salazar
:
«Vous voilà à sortir du chapeau, un monstrueux lapin à 1 million d'euros...» Réponse ouverte à la lettre ouverte, M. Salazar, Après une campagne durant laquelle vous avez trouvé le moyen de refuser un débat direct avec votre adversaire. Après une campagne où les clubs et les licenciés ont appris brutalement et sans qu'il n'y ait eu de prémisses, à quel point l'équipe dirigeante serait peu compétente et quasi autiste aux besoins des clubs et des licenciés. Après une campagne où nous avons appris, stupéfaits, à quel point le haut niveau jeunes serait un champs de ruines. Où nous avons appris que les licences B c'est du vent, mais quand même pas, qu'il faut bien en avoir, mais pas en faire état (à moins que ce ne soit le contraire !). Où nous avons appris que le développement des échecs féminins est à l'abandon, mais qu'heureusement, il y a une personne (Mme Wolfangel) pour s'en occuper avec compétence d'où un abandon possiblement point trop abandonné. Où nous avons appris que le secteur scolaire est à revoir, le haut niveau pas super, la communication fédérale pas bonne, la formation proche de l'inexistence, bref, où pas un secteur de l'activité fédérale ne serait à l'abri de la ruine. Vous voilà à sortir du chapeau, un monstrueux lapin à 1 million d'euros, somme sortie d'on ne sais où, prise sur on ne sait quel budget et dépensée on ne sais comment, un peu comme ces magistrats romains qui distribuaient au peuple les revenus futurs de leurs charges, avant leur élection, pour capter les voix du peuple nécessaires à leur élection. Qu'importe la cohérence pourvu que s'affiche une somme tape-à-l'oeil dont le seul but, d'ailleurs à demi avoué, est de ramener quelques voix de clubs vivant chichement et disposés à prêter l'oreille aux marchands de sable et d'illusions en échange de quelques (vaines) promesses du subsides. En bonne politique politicienne, on appelle cela de la démagogie pure et simple. Bien sûr, tout cela juste une semaine avant l'élection, histoire une nouvelle fois, de ne pas donner prise à un débat que vous avez toujours refusé au prétexte dilatoire de ne pas faire le jeu de votre adversaire. Une nouvelle fois, quel courage ! Vous n'aurez réellement montré qu'une seule chose durant cette campagne : vous êtes prêt à tout, pour atteindre votre but. A tout, c'est-à-dire également au pire. Alain Saint-Arroman (Pdt ligue DSA)
De Jean Louis Eeckhout
En dehors du fait que nous élisons un Président pour notre Fédération , nous élisons 28 candidats qui font partie de la liste de Léo Battesti dont Stéphane Gouvart fils de Michel Gouvart et Petit fils de Roger Gouvart ! Quelle belle récompense pour cette famille qui a tant donné pour les échecs de notre Région Nord Pas de Calais et en particulier de notre Département 59.
J'ai découvert Stéphane en campagne , je l'ai connu dès son plus jeune âge puisque nous étions engagé dans la même équipe au club de Cappelle la Grande , ceci dit c'est un homme de valeur qui sera élu quoiqu'il arrive, il est 11ème sur cette liste. Je m'en réjouis pour les échecs et sa famille et notre région . Bravo Stéphane pour le travail que tu accomplis en ce moment !
Je vous mets quelque informations en lignes pour ceux qui ne seraient pas informés .
La Fédération Française des Echecs a été fondée le 19 Mars 1921 sous le régime de la loi du 1er Juillet 1901.
La FFE est agréée depuis le 20 Mai 1952 par le Ministère de l'Education Nationale et elle est reconnue comme Fédération Sportive depuis le 19 Janvier 2000.
Elle
a pour but de favoriser, de contrôler et de diriger la pratique du jeu
d'échecs en France et sur tout le territoire national français.
La Fédération Française des Echecs est affiliée à la Fédération Internationale des Echecs (F.I.D.E.) et elle est seule reconnue comme Fédération nationale française.
La Fédération comptait 60 469 licenciés au 31 août 2012, regroupés dans 888 clubs.
Elle est administrée par un Comité Directeur de 28 membres.
L'organe exécutif de la FFE est le Bureau
qui est chargé de la mise en application des décisions du Comité
Directeur dans le cadre des orientations définies en Assemblée Générale.
Il se compose du Président de la Fédération Henri Carvallo, des vice-présidents Léo Battesti et Joanna Pomian-Saatdjian, du Secrétaire Général Stéphane Escafre, du Trésorier Christian Cureau, de Jean Boggio, Trésorier adjoint, et de Jérôme Maufras, délégué au développement du secteur scolaire.
Plusieurs commissions participent au fonctionnement de la Fédération.
En particulier :
La Commission Technique s'occupe de contrôler toute la vie technique de la Fédération.
- de veiller à ce que les manifestations organisées dans le cadre des activités de la Fédération respectent les règles d'application et les cahiers des charges. - d'établir des Classements annuels. - d'établir le Calendrier Fédéral Officiel des compétitions. - de gérer la Direction des tournois et leur homologation. - d'établir un règlement pour les compétitions nationales, et de veiller à leur bonne organisation. - Elle se prononce sur les situations de certains joueurs : - qualifiés ou non qualifiés, mutés ou non mutés, considérés comme étrangers ou non considérés comme étrangers.
La Commission d'Appel Sportif, présidée par Jean Peyrin.
Elle juge en dernier ressort les appels interjetés contre les décisions des directeurs de compétitions ou contre les décisions des Ligues ainsi que les appels interjetés contre les décisions des arbitres ou des Ligues.
La Direction Nationale de l'Arbitrage est présidée par Gérard Hernandez. Elle a pour but :
- d'assurer la formation des arbitres français - de délivrer les différents titres d'arbitres et de tenir à jour le fichier des arbitres - de gérer l'arbitrage des différents tournois en France - d'établir les règlements spécifiques à l'arbitrage réunis dans le livre de l'arbitre
Pour plus de précisions sur la Commission d'Appel Sportif et le secteur disciplinaire, voir la rubrique Discipline.
De Jean-Louis Eeckhout
Pour conclure, je vais effectuer le déplacement dans les Yvelines pour être présent à l'élection à la Présidence de la Fédération Française des Echecs .
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire